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AIDEZ-NOUS À METTRE FIN À LA HAUSSE DE 300 % DE L’IMPÔT SUR LES TERRAINS DE CAMPING

Équité fiscale pour les petits terrains de camping

UNE INITIATIVE DU CONSEIL CANADIEN DU CAMPING ET DU VR

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Le camping est un loisir cher aux Canadiens et, pourtant, il est en péril à cause d’un changement d’interprétation de la loi par l’Agence du revenu du Canada et le gouvernement fédéral. Les petits terrains de camping sont maintenant menacés de voir leur taux de taxation augmenter de 300 %. Cette mesure mal dirigée aura des répercussions financières importantes aux niveaux à la fois local, régional, provincial et national, en plus d’affecter tous les Canadiens.

IMPACT

  • Plusieurs petits propriétaires de terrains de camping seront forcés de fermer leurs sites à cause de ce reclassement fiscal prohibitif.
  • Une diminution du tourisme et des pertes de revenus sont à prévoir pour les collectivités rurales et du nord.
  • Une hausse du taux de chômage est également à prévoir dans ces mêmes régions, en raison de la perte d’emplois saisonniers attribuable à la diminution du nombre de touristes et de terrains de camping.
  • Moins de terrains de camping signifie moins d’occasions de visiter certaines des merveilles naturelles du Canada.

COMMENT POUVEZ-VOUS AIDER

Soutenez les petits propriétaires de terrains de camping et exprimez vos préoccupations.

Dites dès aujourd’hui au gouvernement canadien que vous appuyez l’équité fiscale pour les petits terrains de camping en visitant notre page ‘Passez à l’action’ page.


Faits Fondamentaux

Avant que le gouvernement canadien n’augmente de 300 % le taux d’imposition des propriétaires de petits terrains de camping, les recettes fiscales générées annuellement par le camping au Canada étaient d’un milliard de dollars.

L’amour des Canadiens pour le camping crée l’équivalent de 60 000 emplois au Canada et pour 2,9 milliards de dollars en chèques de paye.

Chaque été, 5,7 millions de Canadiens fréquentent un terrain de camping et contribuent pour environ 4,7 milliards de dollars à l’activité économique des communautés essentiellement rurales et nordiques qu’ils visitent.

La plupart des terrains de camping canadiens sont de petites entreprises familiales qui favorisent le tourisme saisonnier au sein de leurs communautés et de leurs régions.

Le gouvernement du Canada ainsi que les gouvernements provinciaux exploitent plus de 1 000 terrains de camping dans l’ensemble du pays, ce qui représente environ 25 % du marché total des terrains de camping.

Le camping est une activité familiale populaire, en particulier auprès des familles dont les revenus sont inférieurs à 80 000 $ par année.